Cuisiner durablement avec Demeyere
A propos de Demeyere
Les origines de Demeyere
La marque Demeyere a été fondée en Belgique en 1908. Depuis lors, Demeyere est une authentique entreprise familiale animée d'une grande passion pour la cuisine. L'assortiment de cette marque est très vaste et comprend différentes collections de casseroles et d'autres ustensiles de cuisine. Grâce à des années d'expérience, les produits Demeyere sont d'excellente qualité. Vous pourrez ainsi profiter longtemps de votre poêle Demeyere.
Une marque innovante
Au fil des ans, la marque belge a intégré de nombreuses innovations dans ses produits. Celles-ci incluent les techniques et les matériaux les plus récents pour rendre la cuisine encore plus attrayante et accessible.
Nos meilleurs conseils pour cuisinier de manière écoresponsable avec Demeyere
Bien choisir sa table de cuisson
Il est important d'utiliser la plaque de cuisson adaptée à votre assortiment d'outils de cuisson. Il existe plusieurs options, telles que l'induction ou le gaz. Une table de cuisson à induction est un excellent choix lorsqu'il s'agit de cuisiner de manière économe en énergie, car avec une table de cuisson au gaz, vous consommez déjà 60 % de l'énergie, puisque l'air autour de la casserole est également chauffé. Sur une table de cuisson à induction, ce sont les casseroles qui déterminent l'efficacité énergétique de la cuisson. Demeyere a développé à cet effet la technologie TriplIduc, qui permet de cuisiner 30 % plus efficacement.
Utiliser un matériel de cuisson solide et non abîmé
Pour éviter les pertes d'énergie, il est important d'utiliser du matériel de cuisson solide. Les casseroles déformées ou endommagées entraînent une perte d'énergie. En effet, ces casseroles ne permettent pas leurs utilisations optimales.
Sélectionner les bonnes dimensions pour vos ustensiles de cuisson
Les casseroles dont le diamètre est adapté à la plaque de cuisson ont un meilleur rendement énergétique pendant la cuisson. Il est donc judicieux de consulter le manuel de votre cuisinière pour cuisiner de manière plus durable.
Utiliser le couvercle de votre casserole pour une ébullition plus rapide
Lorsque vous cuisinez, utilisez toujours le couvercle de votre casserole Demeyere. En utilisant un couvercle, la chaleur reste dans l'ustensile de cuisson et le point d'ébullition est atteint plus tôt. Lorsque le point d'ébullition est atteint, la plaque de cuisson peut également être réglée à un niveau plus bas, ce qui vous permet d'économiser 60 % d'énergie pendant la cuisson.
Choisir le bon ustensile de cuisson en fonction du plat que vous souhaitez cuisiner
Préparer de délicieux plats en une seule fois est une astucieuse solution pour cuisiner durablement. Pensez par exemple à un délicieux wok pour un risotto ou une soupe. Comme vous n'avez besoin que d'un ustensile de cuisson pour préparer ces recettes, vous économisez de l'énergie.
Maintenez la cuisson de vos aliments sans garder vos appareils allumés.
Utilisez la chaleur de la plaque de cuisson ou du four lorsque vous l'avez éteint pour laisser les aliments cuire. Éteignez la plaque de cuisson ou le four juste avant que les aliments ne soient cuits. La chaleur de la casserole poursuivra le processus de cuisson pendant un certain temps. La durée de la post-cuisson dépend de la qualité de vos ustensiles de cuisine.
Ne pas utiliser trop d'eau
Pendant la cuisson, il suffit que les légumes cuisent à la vapeur. Ajoutez donc juste assez d'eau dans la casserole pour générer de la vapeur et le processus de cuisson réussira. En procédant ainsi, vous consommez moins d'eau durant la cuisson et vous économisez de l'énergie. En effet, cette méthode de cuisson permet d'apporter aux légumes plus de vitamines et de minéraux.
Privilégier des ustensiles de cuisson durables
L'utilisation d'ustensiles de cuisson durables permet d'économiser de l'énergie. En effet, une casserole économe en énergie ne devrait ainsi pas manquer dans votre cuisine. La cuisine durable va de pair avec la qualité et la longévité.
Conservez les restes
Vous avez des restes de repas après le dîner ? Conservez-les au réfrigérateur pour les déguster plus tard. En conservant les restes, vous économisez de l'énergie dans la cuisine, car vous devrez cuisiner moins ou pas du tout le lendemain.